Racines familiales

Petite fille, Michèle Daumas a eu le bonheur d'être entourée de personnes qui lui parlaient, qui lui racontaient la vie rude et simple des gens de la terre. Leur agriculture dépendait du bon équilibre silencieux « sol, plantes et animaux ». Pour ces paysans de la Haute Provence, les lentilles, les pois cassés et les pois chiches permettaient de se nourrir, d'avoir un capital santé en pleine forme.

 

La touche PELLEGRAIN EN PROVENCE

Michèle Daumas a créé PELLEGRAIN EN PROVENCE et peu à peu a réussi à partager son goût des recettes à base de légumineuses germées, aux qualités nutritionnelles savoureuses exceptionnelles.

Non loin de l'arbre de Jean Giono, dans un atelier spacieux, comme à la maison et avec la labellisation bio en plus, elle cuisine pour vous une gamme « BIO » vegan, sans gluten et sans laitage. 

Elle a été présidente d'une association proposant la découvertes des fleurs sauvages. C'est depuis que la gamme « sucrée » a fait son apparition et ensoleille vos petits-déjeuners et goûters.

Recherche et innovation culinaires

PELLEGRAIN EN PROVENCE est engagé dans un mouvement de fond entre art et innovation culinaire qui allie la connaissance de la cuisine traditionnelle et sa passion pour les légumineuses, les fleurs et les épices.

Michèle Daumas imagine des recettes vous permettant de faire la différence dans les moments de convivialité avec des amis. 

Situé sur les hauteurs de Mane-en-Provence, l'atelier va ouvrir prochainement une boutique accueillante où des cours de cuisine vegan seront proposés.

(inscription)

 
 

De juin à septembre, l'atelier soutient nos amis producteurs qui souhaitent proposer leurs légumes en conserves artisanales. À partir de recettes créées et personnalisées pour eux, leurs poivrons et aubergines luisant de soleil deviennent des caviars et des purées, leurs tomates juteuses deviennent de magnifiques coulis ou d'appétissantes ratatouilles provençales.


Transformer, c'est pour nous approfondir des valeurs de partage autour de bons produits sains et apporter une valeur ajoutée aux agriculteurs bio de la Provence.

(recevoir un devis)