La transformation

Des investissements constants et importants

au niveau du bâtiment et du matériel permettent à l'outil de production, développé en interne (le récent achat d'un gros autoclave [1000 pots], d'une épépineuse), d'augmenter la capacité de production tout en diminuant fortement la pénibilité du travail. 

La capacité maximale de traitement de légumes transformés est d'une tonne jour.

PELLEGRAIN EN PROVENCE transforme uniquement les produits issus de l'agriculture biologique qui arrivent lavés​. Nous nous occupons de tout le processus de transformation, c'est-à-dire du produit frais jusqu’au produit transformé conditionné y compris en gamme d'épicerie fine de qualité, certifiée bio.

La transformation permet d’assurer une bonne traçabilité et de bonnes conditions d’hygiène.

Si l'agriculteur le souhaite, nous proposons également en option l’emballage et l’étiquetage. 

Nos produits sont conditionnés en pots recyclables.

En circuit court

Des fruits et légumes bio toute l'année ?

La transformation à façon permet  la valorisation des surplus de production, y compris en petites quantités. De nombreuses fabrications peuvent être réalisées, allant des plus simples comme les confitures et gelées jusqu’à des recettes plus élaborées incluant divers ingrédients (pâtés végétaux, crèmes, chutneys, etc.).

Un gage de qualité

La transformation est une activité qui donne de la valeur ajoutée à un produit brut. Elle permet également de vendre toute l’année des produits très saisonniers, et d’offrir au client un prolongement de la durée de consommation des fruits et légumes. Elle peut être une solution pour toucher de nouveaux clients, ou pour fidéliser sa clientèle en évitant une interruption des ventes durant l’hiver pour les producteurs n’ayant pas - ou peu - de gamme à cette saison.